bethechangeumbria.eu
24 Août 2022 à 07h27 - 283 affichages

Pourquoi choisir une logistique externalisée ?

L'externalisation consiste à sous-traiter toutes les étapes logistiques à des sociétés tierces qui prennent en charge toutes les étapes de la logistique et de la gestion des entrepôts, devenant de fait des partenaires commerciaux de votre entreprise. La plupart des entreprises qui s'occupent d'externalisation pour le commerce électronique vous soulagent des charges de réception, de stockage, d'organisation et de gestion de l'entrepôt jusqu'à l'emballage, l'étiquetage et la distribution des marchandises que vous avez vendues. Comme il est facile de le deviner, cette méthode présente certainement un avantage économique car elle ne nécessite pas d'investissements en structures, propriétés, moyens, gestion et personnel, permettant au vendeur de se concentrer sur d'autres éléments de son entreprise tels que la recherche et le développement et le marketing. Cependant, l'externalisation ne permet pas d'avoir un contrôle total sur des processus essentiels des services logistiques tels que la gestion des entrepôts et des expéditions qui joue un rôle stratégique dans le succès du e-commerce, rendant ce mode risqué du point de vue de la réputation et de la satisfaction client. Si vous choisissez de recourir à l'externalisation de la logistique vous devez vous assurer de choisir un partenaire fiable, précis, transparent dans les processus et avec qui créer une bonne synergie opérationnelle.

Quid dans la gestion du dropshipping ?

Si vous avez choisi de vous lancer dans le dropshipping, la gestion de l'entrepôt et de sa logistique ne vous intéresse pas. Grâce au dropshipping vous n'aurez pas besoin d'un entrepôt et vous n'aurez pas à gérer toutes les tâches qui y sont liées car il s'agit d'une méthode de vente indirecte en ligne en trois étapes : L'utilisateur achète un produit dans un commerce électronique, la commande arrive au propriétaire du magasin (détaillant) qui la transmet au fournisseur (dropshipper), le fournisseur ou le grossiste prépare le colis et l'expédie au client-utilisateur pour le compte du propriétaire du magasin (détaillant). Ce mode de vente est donc idéal pour ceux qui veulent tester de nouveaux produits ou qui souhaitent aborder la vente en ligne sans investir de gros capitaux et sans assumer la complexité de la logistique du e-commerce.

Blog

  1. 17 Déc. 2022Les poppers, c'est quoi ?1566 affichages
  2. 20 Nov. 2022Quelles sont les garnitures en chocolat les plus populaires pour un cadeau de boîte de chocolats Saint-Valentin ?1213 affichages
  3. 18 Nov. 2022Tester un générateur électrique160 affichages
  4. 7 Nov. 2022Comment puis-je réguler la bonne quantité d'oxygène dans mon jacuzzi ?141 affichages
  5. 2 Nov. 2022Comment faire des économies de chauffage en hiver ?428 affichages
  6. 24 Oct. 2022Canalisation bouchée : Que faut-il faire ?240 affichages
  7. 21 Oct. 2022Comment se passe l’intervention d'un serrurier koekelberg ?101 affichages
  8. 16 Oct. 2022Les étiquettes d’une location d’un yacht de luxe803 affichages
  9. 28 Août 2022Quel type de lait pour son bébé ?1682 affichages