bethechangeumbria.eu
7 Août 2022 à 18h34 - 598 affichages

Comment optimiser l’eau dans l’élevage des carpes kois ?

La carpe koï est un poisson d'eau froide, et ne nécessite généralement pas de système de chauffage dans l'étang, bien que si le type de température dans lequel nous vivons est particulièrement froid pendant de longues périodes, il vaudra mieux y penser. Plus l'étang dans lequel nous avons nos carpes est profond, mieux ce sera : une profondeur de 1,5 mètre au minimum est un cadre parfait pour que les koïs puissent réguler leur température de manière optimale au cours des différentes saisons. Le maintien d'une qualité optimale de l'eau est vital pour la santé et le bien-être des koïs. Nous devrons changer au moins 10% de l'eau du bassin tous les mois, afin de réduire les quantités d'ammoniac, de nitrates et d'autres toxines dans l'eau. Nous devrons acheter un kit pour tester correctement l'eau et surveiller la qualité de l'eau chaque semaine pour nous assurer qu'elle reste à des niveaux acceptables.

Une autre chose importante dans l'élevage des carpes koï est de ne pas surcharger l'étang, et en règle générale, nous devrions avoir 150 litres d'eau pour 10 cm de poisson en moyenne. Donc pour avoir une quantité d'eau idéale, il faut avoir au moins une idée générale de la capacité de notre bassin, et donc connaître le volume d'eau qu'il peut contenir et surtout un filtre à tambour afin de calculer combien de poissons on peut avoir qui peuvent vivre heureusement. Enfin, nous devons avoir une bonne pompe pour la circulation de l'eau et un filtre pour éliminer la saleté et les toxines. Ces accessoires sont essentiels pour garder propre l'environnement dans lequel nos carpes vivent, afin qu'elles restent heureuses et en bonne santé.

Le fait que les koi soient très colorées et aussi assez grandes les expose au risque d'être considérées comme de la nourriture par les prédateurs, même en milieu urbain et avec des personnes proches. Les oiseaux tels que les hérons et les martins pêcheurs sont particulièrement enclins à attraper ces poissons comme collation, nous pourrions donc penser à fixer un filet à la surface de l'étang pour empêcher ces prédateurs d'attraper nos carpes.

Blog

  1. 17 Déc. 2022Les poppers, c'est quoi ?1565 affichages
  2. 20 Nov. 2022Quelles sont les garnitures en chocolat les plus populaires pour un cadeau de boîte de chocolats Saint-Valentin ?1213 affichages
  3. 18 Nov. 2022Tester un générateur électrique160 affichages
  4. 7 Nov. 2022Comment puis-je réguler la bonne quantité d'oxygène dans mon jacuzzi ?140 affichages
  5. 2 Nov. 2022Comment faire des économies de chauffage en hiver ?428 affichages
  6. 24 Oct. 2022Canalisation bouchée : Que faut-il faire ?239 affichages
  7. 21 Oct. 2022Comment se passe l’intervention d'un serrurier koekelberg ?100 affichages
  8. 16 Oct. 2022Les étiquettes d’une location d’un yacht de luxe803 affichages
  9. 28 Août 2022Quel type de lait pour son bébé ?1681 affichages